La fresque

 

 A un carrefour pittoresque de la montée de l'église, la fresque de Saint Christophe (classée Monument Historique, M.H.I)  est datée du début du XVleme siècle.

Elle fut recouverte de crépi, sans doute pendant l'occupation française (1536 / 1559), découverte en 1910 et restaurée à cette époque. Une nouvelle restauration fut effectuée en 1989. Une borne parlante permet aux visiteurs d'obtenir toutes explications sur cette peinture.

 Patrimoine culturel de l'Ain

 

Texte de A. Martelain, copie d’une plaquette réalisée par l’association « les Amis du Vieux Saint Sorlin »
Abréviation M.H. = Monument Historique
BIBLIOGRAPHIE : Mlle J. JARRIAT : « Saint Sorlin » BSNAA, 1951, « La maison de St Christophe » BSNAA, 1967; Abbé J. PAUL-DUBREUIL: « Saint Sorlin », 1964; Richesses touristiques et archéologiques du canton de Lagnieu (pré inventaire), 1988

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies de saint-sorlin-en-bugey.info et de tiers permettant le bon fonctionnement du site, la réalisation de statistiques de visites et de mesure d’audience. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.