St Sorlin-en-Bugey : village des roses

 

 

Une autre histoire, une histoire d’amour celle-là, naquit en 1969 entre ce village et ses habitants et la REINE DES FLEURS : la ROSE

Un, puis cent, puis mille, puis huit mille rosiers furent plantés et SAINT SORLIN prenait le tire de « PARADIS DES ROSES » (nom donné par un journal local de cette époque) et surtout devenait l’un des cinq ou six rares villages de roses, inauguré en 1973.

 

 

L’année suivante, avec de nombreux bénévoles, le Club des Roses et le foyer rural fut organisée la « FETE DES ROSES » qui , chaque année à la mi-juin jusqu’en 1981, attira des milliers de spectateurs venus assister aux nombreuses festivités et au défilé d’un corso fleuri dont les chars étaient confectionnés par les différentes associations locales et décorés par des dizaines de milliers de roses en papier.

 

 

 

C’est dire que SAINT SORLIN marqué par son passé mérite une visite que le touriste ne regrettera pas, car les roses et autres fleurs se marient harmonieusement avec les « vielles pierres ».

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies de saint-sorlin-en-bugey.info et de tiers permettant le bon fonctionnement du site, la réalisation de statistiques de visites et de mesure d’audience. Pour en savoir plus et, notamment, pour s'opposer à leur installation, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.